fbpx

LA LIBRAIRIE 2.0

Retour à la liste des news

Créé il y a 25 ans comme réponse à un besoin local pour étudiants, Night&Day n’a jamais cessé d’évoluer, au fil des années.

La motivation de NIGHT&DAY, et celle de ses collaborateurs, est, et a toujours été, de proposer aux clients ce dont ils ont besoin, au moment où ils en ont besoin.

Initialement conçu comme un simple magasin de proximité, en ville, ouvert le soir, le concept  a rapidement intégré l’ensemble de la gamme de produits et services d’une librairie classique, comme le tabac, la presse, les produits de la Loterie Nationale, ou encore les cartes téléphoniques, pour en faire son activité principale. Parallèlement à l’élargissement de la gamme de produits, l’amplitude des heures d’ouverture a également été adaptée à cette activité.

Cette réflexion sur les produits et services disponibles est continuellement au centre des préoccupations des équipes, afin de toujours répondre au mieux aux demandes et habitudes des gens, qui elles aussi, ont évolué, à travers ces nombreuses années. Ainsi, en plus des produits de librairie traditionnels, boissons, snacking, produits frais, mais aussi paris sportifs ou billetterie de spectacles, concerts, ou événement sportifs, sont également proposés à la  clientèle, à travers un réseau de plus de 80 magasins, déployés en Wallonie et à Bruxelles.

En 2017, ce sont plus de 15 millions de clients qui ont franchi les portes des librairies Night&Day. Conforté plus que jamais dans son rôle de facilitateur et reconnu par la clientèle, qui pour certains, sont fidèles depuis le premier jour.

2018 est une année spéciale pour le groupe. En effet, pour les 25 ans, Night&Day a décidé de repenser son identité visuelle, et d’offrir une cure de jouvence à l’enseigne. Si  l'ADN est le même : proposer ce dont les gens ont besoin, quand ils en ont besoin, la nouvelle identité permet de l’habiller différemment, et d'offrir au concept une identité plus forte, par l’utilisation d’un  nouveau logo, de nouvelles couleurs, et de codes d’accueil et d’aménagement plus clairs.

Simplicité, rapidité, efficacité, et clarté, sont les maîtres mots de ce remodeling en profondeur.

Plus que jamais, Night&Day veut se positionner comme la librairie de 2021. Car dans une librairie aussi, aujourd’hui, l’expérience de shopping est essentielle.

Tôt le matin, en journée, le soir, près de la maison, sur le chemin du travail, 365 jours par an, chez Night & Day, c’est toujours le jour !