NAMUR SUMMER MUSIC

Retour à la liste des news

Les années 80 à la 1re édition du «Namur Summer Music»

 

Plusieurs milliers de personnes sont attendues pour la première édition du «Namur Summer Music» organisé par ASBL «All Event» et qui se déroulera les 23 et 24 juin prochains sur le parking des Casernes à Namur.

Les organisateurs annoncent «deux programmations musicales de qualité et diversifiées» avec des artistes des années 80 et d’aujourd’hui, dont Sandra, Samantha Fox, Daddy K, Dj Flash ou encore le groupe britannique Imagination. «Nous ciblons d’une part plusieurs générations et un accent a été mis sur le côté international», a annoncé, Nicolas Dessambre, administrateur de l’ASBL All Event.

Dès le vendredi, l’événement propose une affiche autour des années 80 grâce à la venue du «Disco Tour 80» composé à l’international des artistes britanniques Marc Almond, Samantha Fox et du groupe Imagination ainsi que de la chanteuse allemande Sandra. Du côté des artistes francophones, une dizaine de noms, dont Julie Piétri, Lio, Herbert Léonard, Jean-Pierre Mader, Patsy, Ottawan ou encore Caroline Loeb sont attendus. Le samedi sera consacré à une programmation plus moderne, plus conséquente et destiné à un public plus familial avec DJ Flash, Willy William, Daddy K, ADM ou encore New School.

Une tête d’affiche, dont le nom sera dévoilé dans le courant du mois d’avril, est également prévue. «Il s’agit d’un artiste de renom avec plusieurs millions d’albums vendus», ont dévoilé les organisateurs. Pour cet événement de «grande ampleur», plusieurs milliers de spectateurs sont attendus dans une place qui peut accueillir jusqu’à 10 000 personnes par jour.

La Ville soutient le projet de manière logistique, mais n’a octroyé aucun subside pour l’événement qui n’est possible que grâce à des fonds propres.

Par ailleurs, les organisateurs rassurent les riverains sur les éventuelles nuisances sonores puisque les concerts sont prévus jusqu’au plus tard minuit et la structure devra être entièrement démontée pour le dimanche matin afin de laisser place aux forains de la Foire de Namur.

Billetterie en vente dans tous les magasins Night & Day ou en ligne

Source "L'avenir.net"