fbpx

Bertrand Lani - Namur 09/09

Retour à la liste des tickets

Bertrand Lani - Namur 09/09

À nouveau accompagné par les Mudbugs, Bertrand Lani revient avec un troisième album. Countryside est un clin d’œil à la campagne où l’artiste a grandi. C’est là, à deux pas de Namur, que le groupe s’est réuni pour conce­voir ce disque organique, loin des grands studios, avec quelques micros et la chaleur des vieux instruments. Un retour aux sources.

Les Mudbugs reviennent aussi aux racines de la musique qu’ils aiment : la country, le blues et la soul. Les musiciens apportent fraîcheur et modernité à ces genres fondateurs. Ensemble, ils plantent le décor et propulsent l’auditeur sur les routes du sud des États-Unis, une région que Bertrand Lani affectionne particulièrement, et où il a écrit la trame de ce nou­veau disque.

Le Namurois est, à 35 ans, un auteur-compositeur confirmé. Il signe les dix titres de Countryside, un album qui se caractérise par la richesse des mél­odies et la justesse des arrangements. Le tout servant les mots de l’artiste. Si Bertrand Lani puise avant tout son inspiration dans les relations interper­sonnelles (Ice Cold Kisses, Don’t Let the Flame Die Out), il se révèle aussi être un artiste engagé. Avec We Are the Storm, il prend fait et cause pour l’ur­gence environnementale et climatique. Tandis que Movin’ with the Times, est une satire d’une société en déliquescence, sous l’influence d’une crois­sance numérique sans limite.

Countryside est le troisième opus du groupe après It Gets Bluer in a While sorti en 2012 et Small Bowl en 2016. Le premier extrait du disque, Some Faces, a fait l’objet d’une rotation régulière sur les chaînes de radio nationales.

Brasserie De L'echasse - Houppe

Avenue de la Plante, 49
5000 - NAMUR