fbpx

Conference Rob Hopkins -namur 24/09

Retour à la liste des tickets

Conference Rob Hopkins -namur 24/09

Après plus de 35 ans d'existence, la Maison de l'Écologie namuroise se réinvente. A l'occasion de ce renouveau, Rob Hopkins, initiateur du mouvement international des Villes en transition, sera notre invité d'honneur pour une conférence singulière sur l'imagination au service de la Transition écologique, inspirée par son dernier ouvrage "From What is to What if" : libérer le pouvoir de l'imagination pour créer le futur que nous voulons".

Dans un contexte où tout semble nous conduire à une crise globale et mondiale - changement climatique, déclin de la biodiversité, insécurité alimentaire, pollution, vagues de migrations, montée des extrémismes, ... - personne autant que Rob Hopkins n'est aussi habile à nous emporter vers de meilleurs lendemains tant l'état des lieux qu'il dresse montre un nombre incroyable d'initiatives de citoyens qui ont créé, en dépit de tout cela, des projets particulièrement innovants et résilients sortis de leur imagination.

Le travail de Rob Hopkins est un appel à l'action et à la libération de l'imagination collective, véritable force dans la création rapide d'un avenir meilleur pour les individus et les collectivités. Venez-vous inspirer le temps d'une soirée et découvrir les projets de la nouvelle Maison de l'Écologie.

Amphitheatre Pedro Arrupe

Rue de Bruxelles
5000 - NAMUR