fbpx

Glass Museum+faces On Tv 03/10

Retour à la liste des tickets

Glass Museum+faces On Tv 03/10

Nouvel album et retour de Glass Museum au Belvédère de Namur.

Ouverture des portes dès 20h00.
After : BSM
Warm up : Rom'U

-------------------------------------------------------------------------------------

GLASS MUSEUM
Glass Museum, deux musiciens miroirs l'un de l'autre, revisitent le couple piano/batterie. Une dualité parfaite où une rythmique, entre grâce et syncope, s'entrelace à des éclosions mélodiques. Martin Grégoire et Antoine Flipo ont construit, avec force et singularité, un univers en combinaisons entre jazz et électronique. Deux ans après leurs débuts, une cinquantaine de concerts, plusieurs prix et distinctions plus tard, Glass Museum écrit aujourd'hui une première page concrète et profonde avec un disque : "Deux". Enregistré au Rubens studio, cet opus a des influences du jazz moderne de Gogo Penguin et de BadBadnotGood, mais aussi des sonorités plus électroniques de Jon Hopkins ou Floating Points. Un groupe a découvrir sur scène tant Glass Museum redéfinit l'expérience live et démontre le pouvoir émotionnel de la musique instrumentale en associant maîtrise technique et plaisir pur du jeu.

FACES ON TV

Jasper Maekelberg alias Faces on TV sait tout faire. Non seulement est-il un des moteurs de Warhaus, mais il a également produit et mixé presque tous les albums sortis de la scène belge de ces dernières années : Balthazar, Bazart, J. Bernardt, Zar B, Sylvie Kreusch – nommez un ablum, Maekelberg avait les mains dedans.

Une ville, un lieu, une after… Impossible de se souvenir s’il fait jour ou nuit ou même pourquoi cela avait de l’importance. Les jours se suivent et on suit. C’est dans ce décor que se déroule le nouveau single de Faces on TV, « Womba ». Ecrit à la fin d’une tournée incessante, le morceau démontre les talents d’un musicien prolifique débordant de créativité. Maekelberg met tout en œuvre ce qui rend impossible de résister à sa séduction envoutante.

Le Belvedere

Rue Marie d'Artois
5000 - NAMUR