Le Lac Des Cygnes - Bruxelles 27/04

Retour à la liste des tickets

Le Lac Des Cygnes - Bruxelles 27/04

Prima Donna Events présente « Le Lac des Cygnes », porté par la musique intemporelle de Piotr Tchaïkovski, est sans aucun doute l’une des histoires les plus romantiques jamais mises en musique. ?

Plus d’un siècle après sa création, « Le Lac des Cygnes » reste le ballet le plus dansé et, aux yeux de beaucoup, le plus beau. Il s’agit d’un conte immortel qui parle d’amour et de lutte éternelle entre lumière et obscurité, symbolisée par les cygnes noir et blanc, Odile et Odette. Les danseurs font revivre l’amour entre le prince Siegfried et la princesse Odette. « Le Lac des Cygnes », avec la musique inoubliable de Piotr Tchaïkovski, est sans aucun doute l’une des histoires les plus romantiques jamais mises en musique. Cette pièce magistrale contient toute la richesse du ballet romantique du XIXe siècle et incarne à elle-seule la danse classique, telle que nous la connaissons aujourd’hui, à son apothéose.

1895 est devenu une date majeure de l’histoire du ballet: il s’agit en effet de l’année de la première représentation du « Lac des Cygnes », dans une version retravaillée par les célèbres chorégraphes Petipa et Ivanov et le compositeur Tchaïkovski. Le classique des classiques était né. Le ballet ne sera plus jamais pareil.

« Le Lac des Cygnes » raconte l’histoire romantique de l’amour du prince Siegfried et de la princesse Odette. Odette, la reine des cygnes, ainsi que d’autres jeunes filles innocentes, sont ensorcelées par le sorcier maléfique Von Rothbart. Elles vivent comme des cygnes et ne retrouvent leur forme humaine que vers minuit. Seul un amour pur et véritable peut rompre ce sort.

Dès que le prince Siegfried aperçoit la jeune Odette, il en tombe amoureux et fera tout ce qui est en son pouvoir pour lever la malédiction. Von Rothbart refusant de l’admettre, imagine un plan terrible pour séparer les deux amoureux.

Retrouvez toute la billetterie de Forest National dans votre magasin Night&Day ou en ligne.