Minuit +arden - Reflektor 29/03

Retour à la liste des tickets

Minuit +arden - Reflektor 29/03

MINUIT
Ce qui frappe d'emblée chez le groupe français Minuit, c'est la voix et l'énergie folle qu'il y a dans ce collectif. Cette voix, c'est celle de Simone Ringer, la fille de Catherine Ringer et Fred Chichin, du groupe Rita Mitsouko. Elle se déhanche et vocalise comme maman. Au sein du groupe, on trouve un autre des trois enfants du couple mythique du rock français : Raoul Chichin. Lui, il électrise sa guitare comme papa

Après une arrivée sans préavis sur la scène hexagonale, d’un EP acclamé tant par la critique que par le public et une tournée partout en France, voici enfin leur premier album "Vertigo".

Heure de passage: 21:00

ARDEN
« Aux origines, il n’y a que des marais tourbeux et dégueulasses. Une fagne humide où rien ne pousse. Aux origines végétales, Arden est donc une promesse. Folle et folk. Une jolie plante métissée qui des Babors à la Sambre traîne de longues racines.

Aux origines, il n’y a que le vent qui puisse s’accoupler aux lambeaux de la forêt. Un silence monacal, où rien ne s’agite. Aux origines animales, Arden est donc une ivresse. Un son sauvage, pop et populaire. Avec le poil qui s’hérisse et les pattes qui s’agitent.

Aux origines, des lignes imaginaires coupent les forêts. Des tranchées taillent les montagnes et sculptent les clairières. Aux origines, Arden est donc une caresse. Une main qui se tend et un désir qui s’éprend. Un duo qui dame le pion aux influences souveraines. Comme aux origines de toutes choses, il n’y a rien ».

Heure de passage: 20:00

Reflektor

Place Xavier-Neujean
4000 - LIEGE 1